La nouvelle est tombée ce mercredi un peu tard dans la soirée. Martial Coly Bop n’est plus le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor. Il a été relevé de ses fonctions par le président de la république, ce mercredi, lors du conseil des ministres. Il est remplacé à ce poste par Ndiamé Diop chef des services administratifs et financiers de l’hôpital Aristide le Dantec.

La dernière manifestation des travailleurs de l’hôpital régional de Ziguinchor date de seulement mardi dernier. Soutenus par le FRAPP France Dégage, le mouvement Y en a Marre et la société civile locale, les travailleurs du centre hospitalier régional de Ziguinchor avaient battu le pavé non seulement pour réclamer de meilleures conditions de travail mais surtout dénoncer la mauvaise gestion de l’hôpital.

Auparavant il faut noter que plusieurs grèves, sit-in et manifestations ont été observés par les travailleurs qui pour rappel n’ont pas hésité à séquestré le directeur de l’hôpital à la veille des fêtes de Pâques dernières.