La cérémonie de remise de cet appui s’est tenue ce mercredi 23 décembre 2020 au siège de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance, sise au quartier Goumel de Ziguinchor.

Une cérémonie très sobre présidée par la présidente de la plateforme, Mme Ndeye Marie Thiam Diedhiou en présence d’une trentaine de femmes venues de Kaguitte, un village sérieusement affecté par le conflit armé en Casamance. Ces femmes ont subi plusieurs peines qui leur ont valu leur déplacement vers d’autres localités abandonnant ainsi leur village avec tout ce qu’elles avaient comme biens.

Après une accalmie notée en Casamance, les populations ont commencé à regagner peu à peu dans leur village respectif. Et c’est le cas des femmes du village de Kaguitte, situé dans le département de Ziguinchor.

Ces femmes viennent de bénéficier l’accompagnement de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance qui leur a remis un chèque de 790 mille francs CFA. Un appui qui rentre dans le cadre d’accompagner les activités de ces femmes de Kaguitte qui se sont regroupées en association.