Actualités de Bignona et du monde

Ziarra de Darousalam: Cent têtes de bœufs, des chameaux et des moutons, l’œuvre de Cheikha Aissatou Ndiaye

423

Comme elle a su le faire depuis plusieurs années maintenant, Cheikha Aissatou Ndiaye connue sous le nom de Cheikha Astou Ndiaye s’est encore illustrée cette année à l’occasion de la célébration de la ziarra annuelle de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara prévue du 14 au 15 novembre prochain à Darousalam chérif, localité située dans le département de Bignona. En effet, pour assurer une bonne réussite de cet événement religieux qui regroupe plusieurs centaines de personnes, Cheikha Astou Ndiaye, fervente talibée de la famille chérifienne, a mobilisé plus de cent (100) têtes de bœufs, des chameaux et des moutons pour la circonstance.

Ce lundi, celle que l’on renomme « la solution » est arrivée dans la cité religieuse de darousalam chérif, accompagnée de certains de ses disciples. De Séléty, village frontalier avec la Gambie, Cheikha a été bien accueilli par les populations. Arrivé à Diouloulou, le cortège s’est arrêté à la sous-préfecture où elle a rencontré le représentant de l’État et certaines autorités. Au sortir de cette rencontre, le cortège s’est ébranlé sur Darousalam en passant par Kataba, Koulandiang et Daroul Khayri. Et sur tout ce trajet, l’armée a assuré la sécurité de Cheikha.

Pour rappel, la communauté chérifienne célèbre cette année le centenaire de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara, leur grand père. Plusieurs autorités sont attendues a Darousalam en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.