Né à Kagnarou, un village de la région de Ziguinchor, Yaya Sédar Goudiaby est professeur de lettres modernes au lycée Ahoune Sané de Bignona. Le jeune professeur est un véritable amoureux de la poésie et de l’écriture, romancier et auteur de “Un terroir et des mots” (recueil de poèmes). Les rafales de l’espoir est son premier roman. Un ouvrage qui a fini de séduire ses lecteurs. La preuve, des professeurs de lettres modernes à l’université Assane Seck de Ziguinchor ont tiré leur épreuve d’examen de fin de semestre de ce roman. Cette attention que des intellectuels accordent à cet ouvrage poussera forcément son auteur, Yaya Sédar Goudiaby, à persévérer dans la production d’ouvrages.

Elle prouve aussi que les compétences sont encore présentes dans le département de Bignona. Molière y est dignement représenté malgré la baisse de niveau constatée dans le milieu scolaire sénégalais. À Bignona, nous pouvons compter sur Yaya Sédar Goudiaby pour relever le niveau dans ce département dont le niveau de scolarisation est acceptable.

Bignonainfo félicite très vivement le jeune professeur Sédar Goudiaby. Bon vent…..

“Je remercie infiniment les Professeurs de l’UFR Lettres de l’Université Assane Seck de Ziguinchor qui m’ont fait l’honneur de choisir un extrait de mon roman LES RAFALES DE L’ESPOIR comme épreuve de l’examen de fin de semestre.
Mention spéciale au Dr Joseph Preira, au Dr Moussa Coulibaly, au Dr DAOUDA DIOUF au Pr PAM”, a écrit Yaya Sédar Goudiaby sur sa page Facebook.