Une première dans l’histoire de cette commune située dans le département de Bignona. Sindian vient de réceptionner ce samedi son ambulance corbillard. Un véhicule qui va servir doublement les populations du fogny. D’abord, il constitue un moyen d’évacuation des malades vers des structures hospitalières de la région et ensuite il permettra de faciliter le transport de dépouilles mortelles d’une localité à une autre.

Cette ambulance corbillard dont le coût est estimé à une dizaine de millions de nos francs est obtenue grâce aux efforts du maire de la localité, Yancouba Sagna. Le premier magistrat de Sindian a, depuis son élection à la tête de cette commune, plaidé pour le relèvement du plateau technique et l’érection de son poste de santé en hôpital de niveau 1.

À Sindian, les populations se soignent difficilement. Évacuer un malade a toujours été un casse-tête pour les habitants de cette collectivité territoriale pour faute d’ambulance et de l’état très chaotique de leurs routes.

L’ambulance corbillard réceptionnée va sans doute soulager les souffrances des populations. La cérémonie de réception a été présidée par le sous-préfet de Sindian.