La localité de Badiana a réceptionné, le samedi dernier, une ambulance médicalisée qui va ainsi relever le plateau technique du poste de santé de la localité éponyme qui polarise en outre près d’une vingtaine de villages riverains. Un geste de haute portée humanitaire à l’actif du Colonel Malang Diédhiou natif de Badiana et de bonnes volontés. 

Pour rappel les populations de Badiana et environs étaient confrontées ces derniers mois à de sérieux problèmes liés à des questions d’urgence et aux problèmes d’évacuation de leurs malades vers d’autres structures sanitaires plus relevées. Et pour cause ! L’ambulance dont elles disposaient et qui leur avait été offerte en 2018 par leur généreux donateur, le Colonel Malang Diédhiou, avait connu entretemps des défaillances techniques et pris feu le 29 janvier dernier sur l’axe Tobor-Ziguinchor. Un accident qui avait fini de  paralyser tout le système sanitaire de ce poste de santé érigé avant les indépendances et qui polarise plusieurs villages de la commue de Djignaky. 

Le généreux donateur et natif de Badiana le Colonel Malang Diédhiou est d’avis que la santé n’a pas de prix. C’est pourquoi face aux nombreuses préoccupations des populations de Badiana l’homme s’est, dit-il, mobilisé avec la diaspora et son partenaire qatari pour  relancer les interventions d’urgence et le système d’évacuation sanitaire des malades de sa commune ; et ce, à travers ce énième don d’ambulance. Le colonel Malang Diédhiou est ici face à la presse !