Encore un accrochage entre un professeur et son éléve qui a tourné mal. En effet, le sieur répondant du nom de Henry Coly professeur de mathématiques a été copieusement tabassé par un ancien éléve du collége d’enseignement moyen de Bocotte Diembéreng, village situé dans le département de Oussouye.
Le coordonnateur départemental du cusems dans le département de oussouye, retrace le film de la bagarre.
“le jeudi dernier, entre 8 heures et 10 heures, M. Coly professeur de mathématiques, comme le règlement intérieur le lui permet, a demandé aux élèves de se lever dés son entrée et enlever leurs casquettes. Ce que tous les élèves ont fait. Mais à son retour, un des élèves remis son capuchon, et ce dernier a refusé d’obéir. c’est ainsi que l’enseignant a confisqué le capuchon qu’il a remis au surveillant général”, explique Ndongo Ndiaye.
Mais, à la surprise générale de tout le monde, indique le coordonnateur du cusems, l’élève, son père et son grand frere, ont poursuivi le professeur jusqu’à son domicile pour le corriger.
Le nommé Aly Ndiaye, selon M. Ndiaye a insulté et traité de tous les noms d’oiseaux leur collègue . ainsi, poursuit il, il s’en est suivi d’une bagarre et M. Coly est tabassé et blessé à l’œil.
Pour se solidariser et montrer leur colère, tous les syndicats confondus, à savoir: le g7 et g20 ont décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures suivi d’un débrayage lundi.(Casa24.sn)