La triste nouvelle est tombée ce matin. Sékou Sambou est mort. L’ancien député libéral a tiré sa révérence ce samedi a Dakar dès suite d’une maladie a appris bignonainfo.net de sources sûres. Au delà de son titre de député, Sékou Sambou a bénéficié de la confiance du président Macky Sall qui a fait de lui le président du PPDC.

Sa disparition est durement ressentie dans le département d’Oussouye et notamment dans le Essoulalou, ; son M’Lomp natal! Sekou Sambou est un vrai Dandy, il incarne le courage et l’élégance politique. Un tribun hors pair. Vrai disciple du Pr et savant Cheikh Anta Diop; il est un farouche défenseur et promoteur fier de la culture negro- africaine en général et celle du Kassa en particulier. Pour preuve il fut le premier député à porter ce bonnet diabolisé par Madiambal Diagne.
Pour rappel; l’honorable Sekou Sambou est un Inspecteur principal du trésor ; anciennement comptable au COUD.
Il fût un vrai amoureux de sa tradition, grand champion de lutte traditionnelle durant les périodes de sa jeunesse dans les arènes intervillageoises.