Actualités de Bignona et du monde

Lutte contre la covid-19, huit bissau-guinéens bloqués à Bignona

217

Ils sont arrivés dans la commune de Bignona à bord de mototaxis Jakarta. Il s’agit de huit individus de la nationalité Bissau-guinéenne en provenance de la Gambie. Parmi eux, trois fillettes, deux dames et trois jeunes garçons. Et c’est peine arrivés dans la capitale du fogny qu’ils ont été vite interpellés par les jeunes volontaires du comité Katiken Corona mis en place par la municipalité de Bignona. Ces 08 individus qui ont tenté de rejoindre de manière illégale leur pays seront mis à la disposition de la police des frontières qui sera chargée de leurs conduire à la frontière gambienne d’où ils viennent.

A ce jour, plus d’une trentaine de bissau-guinéens en provenance de la Gambie ont été éconduits à partir de la commune de Bignona par la police des frontières. Ils ont tous été bloqués à Bignona par le comité Katiken Corona.

Pour rappel, depuis les débuts de la propagation de la pandémie dans notre pays, le chef de l’État a pris un certain nombre de mesures dont l’interdiction de voyager d’une région à une autre. Et cette mesure concerne également d’un pays à un autre. Voilà pourquoi, à Bignona, ville carrefour, la municipalité a très tôt mis un dispositif de surveillance et d’alerte pour éviter que le coronavirus pénètre cette commune où la vie sociale est le quotidien des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.