A quelques mois de la tenue des élections territoriales de janvier 2022, c’est l’heure des jeux d’alliance, de combinaisons de partis politiques et de mouvements au niveau de tous les états majors pour espérer conquérir le maximum de collectivités territoriales à travers le pays.

C’est en ce sens que la grande coalition Gueum Sa Bopp que dirige le président Bougane Gueye Dany enregistre et continue à enregistrer des adhérents à sa cause. Après des conseillers de BBY de la ville de Guediaway, Gueum Sa Bopp enrôle le maire de Sindian (Bignona). Yancouba Sagna a été reçu, vendredi, par le président Bougane Gueye Dany a Dakar.

Le maire de Sindian qui est à la tête du mouvement”Burabé” qui l’a porté à la tête de la commune de Sindian va, en plus de la liste communale de Sindian, diriger la liste départementale de la coalition Gueum Sa Bopp à Bignona. En termes clairs, Yancouba Sagna sera le candidat de la coalition Gueum Sa Bopp à la commune de Sindian et à la présidence du conseil départemental de Bignona.