Comme cela se fait depuis déjà plusieurs années, l’association islamique Ousmane Ben Affane (ASSIOBA) de Bamack (Bignona ) tient son gamou édition 2019 le vendredi 13 Avril prochain.

L’événement religieux placé sous le thème : Islam, facteur de paix et de solidarité sera présidé par le guide religieux du département de Bignona, El Hadji Fansou Bodian. Plusieurs fidèles musulmans y sont également attendus à l’occasion.

Le village de Koulaye-Bamack est situé dans l’arrondissement de Tenghory, département de Bignona. Il fait parti des villages les premiers à être islamisés du fogny avec l’arrivée dans la zone du vénéré Arfang Daouda Badji, fondateur de ASSIOBA et père de l’imam Mamadou Lamine Badji de la grande mosquée de la gare routière de Bignona. L’imam Badji travaille depuis plusieu années aux côtés du guide religieux El Hadji Fansou Bodian pour le rayonnement de l’islam dans la région naturelle de Casamance. Vu sa metrise du coran et la langue arabe, Il a été nommé porte parole du Marabout El Hadji Fansou Bodian.