Un Kankourang a été gravement tabassé par un demi-vieux dans le chef-lieu de la commune de Kaour. L’incident s’est déroulé ce samedi 12 décembre 2020,un peu avant 12 heures.
Selon les témoignages recueillis sur place,les jeunes de la dite collectivité,ont initié un investissement humain,pour désherber les alentours de leur poste de santé.Ainsi ils ont sorti un Kankourang pour pouvoir mobiliser leurs camarades.Et c’est sur ce chemin que le Kankourang a trouvé une dame dans la famille Djighaly, qu’il a frappé par la suite. lnformé,son neveu qui avait du mal à cautionner l’acte du Kankourang,a décidé de le poursuivre.Ainsi il le rencontre à hauteur de la route nationale 6 et l’assaisonna trois coups de bâton sur la tête.”
Surpris par les coups de frappe,le Kankourang s’est évanouie.Les populations venues à son secours,ont alerté la gendarmerie et les agents de la santé du district sanitaire de Goudomp,qui se sont déployés sur les lieux pour constater les faits”, ont-ils ajoutéLa victime (le kankourang) a été d’urgence évacuée à Ziguinchor.
Le Kankourang a finalement succombé à ses blessures
Le Kankourang qui a été violemment battu par un adulte ,a finalement succombé à ses blessures,ce Samedi 12 décembre 2020,aux environs de 22 heures, à Ziguinchor.
La victime, un garçon âgé d’environ de vingt ans,n’a pu résister aux coups violents de bâton qu’il a reçu. Il sera inhumé ce dimanche à Kaour. Quant à son burreau du nom de Ismaila Djighaly , il est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Samine, en attendant d’être présenté au procureur de Sédhiou, pour voir le sort qui lui sera réservé