Dimanche dernier, sur appel du mouvement Sam Djiko yi de Babacar Mboup, plusieurs milliers de sénégalais ont manifesté dans de différentes localités du pays pour exiger aux autorités la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.

Des manifestations qui ont vite fait le tour du monde. Des lobbies d’homosexuels basées en France ont très vite réagit à travers un document dont bignonainfo.net détient copie. Dans ce document, les homosexuels de France ont invité les autorités françaises à interdire certaines personnalités sénégalaises de voyager en France et sur toute l’Europe. Parmi ces autorités figurent des dignitaires religieuses dont le khalife général des Tidianes et le marabout de Bignona, El Hadji Fansou Bodian. Ces deux personnalités religieuses, tout comme les autres khalifes généraux, n’ont pas caché leur position sur ces pratiques qui dépassent l’entendement. Ils ont signé la pétition de Ababacar Mboup dont l’objectif est d’amener l’État du Sénégal à criminaliser l’homosexualité.

À Bignona, le saint homme a été le premier à signer la pétition le même jour que celle-ci lui a été présentée par son initiateur. El Hadji Fansou Bodian ne s’est pas limité à sa signature, il a, à travers son porte parole imam Mamadou Lamine Badji, appelé les fidèles musulmans de toute la Casamance à signer la pétition. Ce que plusieurs milliers de fidèles ont fait. Le département de Bignona a atteint plusieurs milliers de signatures.