Tristesse et consternation, ce sont les sentiments que partagent les habitants de Diégoune, un village situé dans le département de Bignona. En effet, un homme, M. Sané a commis l’inimaginable pour avoir mis fin aux jours de son petit frère A. Sané dans leur champ d’arachides, en pleine brousse.

Les faits se sont produits, jeudi, aux environs de 11h nous informe notre source sur place. Selon toujours notre informateur, A. Sané aurait devancé son grand frère M. Sané dans leur champ d’arachides. Alors à peine arrivé dans le même champ où A. Sané était déjà en activité, M. Sané constate des mouvements à quelques mètres de là où il se trouvait. Sans prendre le soin de vérifier, M. Sané ouvre le feu sur son propre frère croyant qu’il avait affaire à des singes. Et c’est après le coup fatal qu’il se rendra compte que c’est une personne qu’il venait de fusiller, pire encore son propre frère.

La mauvaise nouvelle fera vite le tour du village. Et c’est ainsi que que la gendarmerie de Thionck Essyl a été informée. Les hommes en bleu ont effectué une descente à Diégoune pour e constat d’usage qui sera immédiatement suivi de l’ouverture d’une enquête. En attendant, le présumé tueur est entre les mains de la gendarmerie et le corps sans vie de A. Santé déposé à la morgue du district sanitaire de Thionck Essyl.