Actualités de Bignona et du monde

Covid-19: Ziguinchor siffle la fin du couvre feu

795

Pendant que la pandémie à coronovirus prend des proportions très inquiétantes dans notre pays, des vagues de contestations se multiplient de diverses localités du Sénégal. Ziguinchor n’a pas échappé à ce phénomène. En effet, dans la nuit dernière, plusieurs jeunes de la ville du sud ont envahi les rues pour la même revendication, la levée du couvre feu instauré dans le pays par les autorités dans le cadre de la lutte contre toute propagation de a covid-19 à travers le pays.

Des pneus brûlés, des rues barricadées, des enfants de rien du tout dans la rue avec aucune mesure barrière sur eux: voici le décor cette nuit dans des quartiers à l’image de Boucotte, Grand Dakar, Lyndiane et j’en passe.

Malheureusement, ces manifestations irresponsables surviennent pendant que la région enregistre le plus de cas de malades de covid-19. A ce jour, une trentaine de malades sont hospitalisés au centre de prise en charge des personnes atteintes de la covid-19 dans la région. Ce centre déjà plein, risque de ne plus pouvoir accepter d’autres malades si toute fois la région enregistrait d’autres cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.