L’homme de nationalité française, testé positif au coronavirus a été déclaré guéri ce jeudi et libéré de l’hôpital. Son dernier test effectué à l’Institut pasteur est revenu négatif selon les autorités sanitaires.

Un seul malade reste sous traitement présentement à l’hôpital régional de Ziguinchor. Il s’agit du patient issu de la transmission communautaire.

Plus de 90 contacts de ce malade sont mis en quarantaine et suivis par les services de santé de la région. Parmi eux un homme originaire de Baila et un autre d’Affiniam, deux villages de Bignona. 36 prélèvements ont été faits et envoyés à l’Institut pasteur pour test. Les résultats sont attendus ce vendredi.

Face à cette nouvelle donne avec ce cas communautaire, les autorités locales annoncent une batterie de mesures pour éviter une propagation de la pandémie à Ziguinchor. Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor ferme tous les marches de la ville tous les jours dès 14 heures, ferme définitive tous les marchés parallèles, confectionne 50.000 masquent qui seront mis à la disposition des services de santé, de la sécurité et d’une frange de la population.