Quelques heures après la confirmation du premier cas de Coronavirus au Sénégal par les autorités sanitaires de ce pays, à Ziguinchor l’administration annonce déjà des mesures strictes au niveau des frontières de Mpack et de Séléty, au port de Ziguinchor et au niveau des aéroports de Ziguinchor et de Cap-Skiring. D’ailleurs à l’Aéroport de Cap-Skiring qui reçoit des touristes venant directement de l’Europe, les passagers seront soumis à un contrôle a indiqué le Gouverneur Guedji Diouf. ” Nous avons instruit au médecin chef de région de mettre un dispositif à l’aéroport de Cap-Skiring qui reçoit chaque semaine des touristes venant directement de l’Europe afin de soumettre tous les passagers à un contrôle sanitaire afin que le virus n’entre pas à Ziguinchor “, a t-il dit.

Dans le cadre de ces mesures de sécurité prises par l’autorité administrative afin de faire face au Coronavirus, un bateau transportant des touristes a été tout bonnement arraisonné à partir du port de  carabane. “Un bateau transportant des touristes a été arraisonné à partir du port de Carabane. Il s’agit de touristes qui voulaient visiter le département d’Oussouye. Ce bateau n’a pas respecté les normes sanitaires”, a révélé le gouverneur de Ziguinchor.

Toujours dans le cadre des mesures de prévention, des campagnes de sensibilisation ont démarré dans certaines structures publiques et seront élargies dans les jours à venir au niveau des lieux de regroupement des populations comme les marchés et gares routières de la région.