Actualités de Bignona et du monde

Bignona: Le maire injecte 40 millions dans la santé et 10 millions dans l’éducation

55

Après les enfants des agents et des conseillers municipaux, c’est au tour des enfants des autres couches de la commune de Bignona. Le maire et son équipe municipale ont injecté cette année 10 millions dans le secteur de l’éducation. L’argent a servi à l’acheteur de fournitures scolaires qui sont destinées aux différentes écoles de la commune. Le matériel a été remis ce matin à l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Bignona1 en présence de tous les acteurs du système. Le maire, Mamadou Lamine Kéita promet de faire un suivi de cette dotation afin que le matériel arrive aux destinataires (élèves).

Autre secteur pris en charge par la municipalité, celui de la santé. Mamadou Lamine Keita et son équipe ont jugé nécessaire de mettre le paquet au niveau de ce secteur. Ainsi, 40 millions ont été dégagés pour l’achat de materiels médicaux devant servir aux malades. Ce matériel a été remis au représentant du médecin chef du district de Bignona, le Dr Ibrahima Tito Tamba.

Un appui à la santé qui arrive pendant qu’à Bignona, les populations réclament l’érection du district sanitaire en un hôpital de niveau II. Pour rappel, une partie importante de la population composée pour la plupart de jeunes et de femmes a battu le pavé au lendemain de l’accident de Badiouré qui avait occasionné 05 morts et plusieurs blesses pour exiger plus de considération à leur département laissé pour compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.