Le maire de la commune de BIGNONA vient encore une fois de poser un acte très salutaire à l’endroit de l’école sénégalaise. Neuf (09) millions de francs CFA, c’est le montant que Mamadou Lamine Kéita et son équipe municipale ont mobilisé pour accompagner le concept Ubi Tey – Diangue Tey lancé depuis plusieurs années maintenant dans notre pays. À cet effet, des fournitures scolaires composées de cahiers, de craie, du matériel géométrique et du matériel destiné aux enfants du préscolaire ont été mis à la disposition de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Bignona1. À travers cet acte, le maire Mamadou Lamine Kéita cherche à accompagner et à Rendre opérationnel le Ubi Tey Diangue Tey dans sa commune. L’édile de Bignona a saisi l’occasion pour annoncer des mesures sécuritaires au niveau des écoles de sa commune. Il a dénoncé la tentative de vole des portes d’une école primaire sise à Médina Plateau.

Issa Ndior: “Si nous sommes premier, c’est parce que le maire Mamadou Lamine Keita nous apporte tout l’accompagnement nécessaire”

L’inspecteur Issa Ndior de L’IEF/1, la coordination des directeurs d’écoles, les parents d’élèves, les représentants des syndicats ont, tous, salué, ce jeudi, les efforts consentis par la commune de Bignona en faveur de l’éducation et de la Formation.
L’inspecteur Ndior à révélé, pour s’en réjouir, que les performances accomplies par l’IEF/1 depuis trois (03) maintenant ( premier de la région) sont aussi le fruit de la contribution de la mairie. “Si nous sommes premier, c’est parce que le maire Mamadou Lamine Keita nous apporte tout l’accompagnement nécessaire” a-t-il souligné. C’est lors de la traditionnelle remise, par la mairie, d’un important lot de fournitures et de matériels scolaires aux écoles de la communes pour une valeur de neuf (09) millions.