Ce mardi 2 juin 2020, élèves et enseignants du Sénégal reprennent le chemin de l’école après plus de deux mois de suspension de cours causée par la propagation du coronavirus. Depuis l’annonce des autorités concernant cette reprise, les acteurs ne cessent de travailler pour une réussite totale de cette réouverture des classes en cette période de pandémie de covid-19.

La commune de Bignona n’est pas en reste. Ce lundi, veille de cette reprise des cours tant attendu, le maire de la commune dégage de gros moyens et dote toutes ses écoles de matériel destiné à la lutte et à la prévention contre la covid-19.

Entre autres matériaux et produits, des thermoflashs, des fûts pour lave main, des masques destinés aux élèves et enseignants, du gel antiseptique, de l’eau de javel .

Voir photos….

Ce matériel a été mis entre les mains de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Bignona. La cérémonie a été une parfaite occasion pour le maire Mamadou Lamine Kéita de sensibiser les parents à libérer leurs enfants qu’ils regagnent les classes dès ce mardi

“Toutes les conditions pour une bonne reprise sont réunies à Bignona”, a laissé entendre le premier magistrat de Bignana.

Mamadou Lamine Keita a par la même occasion invité les parents à veiller sur la propreté des masques de leurs enfants tous les jours.