our le Baccalauréat général ce sont 127 candidats qui ont été exclus. Il y a eu 1 cas à Matam, 1 cas à Tambacounda, un autre cas à Dakar et 124 exclus à Thiès. Pour le baccalauréat technique il y a eu 3 cas à Thiès et 1 cas à Dakar.

C’est le directeur de l’office du Bac, Sossé Ndiaye qui a donné cette information en marge d’une interview qu’il a accordé à nos confrères de Sénéweb, publiée ce lundi 16 juillet.

Ces élèves ont été exclus pour l’essentiel, lors des anticipés de philosophie. Ils n’auraient pas respecté l’interdiction du port du téléphone portable dans les centres d’examens.

Il faut le rappeler, la nouvelle direction de l’Office de Bac ne badine pas sur les mesures disciplinaires. Elle avait interdit le port des téléphones portables dans les centres d’examens. Les élèves qui ont violé cette disposition ont été tout bonnement ajournés.

Après l’anticipé de philosophie, les épreuves concernant les autres matières vont démarrer demain 17 juillet.

Les élèves qui tenteraient de frauder, sont avertis nous ne sommes plus sous l’ère Babou Diakham mais sous la direction de Sossè DIOP, tout nouveau directeur de l’Office du Bac